Poste à pourvoir : Consultant(e) Organisation / Finance & Achats indirects H/F


Admnistration d’un référentiel fonctionnel Finance et Achats indirects – Poste basé à Lille

Descriptif du poste

ENODIA recrute un jeune consultant en Organisation / Finance pour renforcer son département conseil et participer en immersion totale à un programme international chez un retailer dans le Nord de la France.

Votre mission chez ce retailer d’une durée de 2 ans environ sera de maintenir un référentiel fonctionnel Finance (comptabilité générale, trésorerie, comptabilité tiers, immobilisations …) et Achats indirects (sourcing et engagement de dépenses) dans le temps.

Il s’agit là d’une mission idéale pour un jeune diplômé, désireux de développer une expérience dans un grand projet de transformation dans un contexte international sur une dizaine de pays, en interface avec des experts de haut niveau.

Sur un plan pratique, votre mission consistera à (cette liste est non exhaustive) :

  • Assurer la mise à jour permanente du référentiel en lien avec les référents métier garants de son évolution dans le temps
  • Assurer l’interface avec les acteurs corporate et BUs en adhérence avec ce référentiel (gouvernance de la data, IFRS…)
  • Mettre à jour les communautés et garantir l’accessibilité du référentiel aux parties prenantes

A l’issue de cette mission, vous pourrez poursuivre sur d’autres projets de conseil chez ce client ou d’autres clients du cabinet.

Poste à pourvoir dès janvier 2019 !

Profil recherché

De formation Bac+4/+5 (Ecole de Commerce ou de Gestion, Master en finance / gestion), vous avez une 1ère expérience réussie en Direction Financière et/ou projet de transformation IT/ métier de la finance.

Vous disposez de bases solides dans les métiers de la Comptabilité/Finance. Vous êtes motivé pour rejoindre le département « conseil » d’un cabinet d’expertise-comptable et d’audit en forte croissance, et faites preuve d’enthousiasme et de goût pour le travail en équipe.

Entreprise

Créé en mai 2005, ENODIA, cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes à taille humaine apporte son expertise et son expérience au coeur d’un cabinet d’un niveau d’exigence élevé, fondées sur :

  • une compétence conseil forte, développée par David Leclercq, président-fondateur
  • une expérience reconnue en audit, tout particulièrement en commissariat aux apports et à la transformation, portée par Jean-Philippe Marchand
  • le développement du « financial services desk » en expertise-comptable auprès de filiales de groupes internationaux, sous l’égide de Marwan Balhawan

Notre ambition : Accélérer notre croissance sur chacun de nos segments de compétences par un accompagnement personnalisé à forte valeur ajoutée, l’établissement d’une relation de confiance durable, et un respect mutuel.

Contact : David Leclercq, d.leclercq@enodia.fr, 06.71.68.57.15

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someoneBuffer this pagePrint this page